Coralie Argentin – Graphiste et consultante E-learning

 

 

loe prod - Coralie Argentin

Bonjour, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour ! Je suis Coralie, graphiste, formatrice, musicienne, maman. Je vis en Isère depuis 2007 et je suis née au pays de la pluie et des vaches. Traduisez la Normandie

Quel a été ton parcours ?

Après un parcours de formation « en étoile », j’ai été graphiste responsable de formation digitale, puis après plusieurs missions, j’ai créé mon entreprise, Loé Prod. pour les pros et Ateliers Loé pour les particuliers.

Parle-nous de ton activité

 Avec Loé prod., je propose des supports de communication et de formation inventifs et adaptés aux besoins de chaque activité. C’est à la fois un travail artistique, technique mais aussi de stratégie pour arriver à révéler les valeurs et les spécificités. De plus, j’essaie, à ma mesure, de contribuer au respect de notre environnement naturel et humain en proposant préférentiellement des alternatives écologiques.

Qui sont tes clients ?

Mes clients sont souvent des solopreneurs ou de petites entreprises qui n’ont pas de service de communication attitré. Je travaille aussi avec de plus grands groupes pour leurs besoins en supports de formation interne.

Quelle est la personne que tu admires le plus ? Et pourquoi ?

De façon globale, j’admire les gens qui se donnent les moyens de réaliser leurs rêves, ceux qui déploient une énergie formidable pour prendre soin des autres, les personnes qui savent passer par dessus les barrières pour être capable d’aimer la différence. Il m’est difficile de citer un nom mais celui qui me vient est celui de mon auteur préféré, Robert A. Heinlein. Il a écrit il y a un moment déjà, des livres des fictions essentiellement basés sur la psychologie des personnages et l’évolution des sociétés. J’admire sa vision à la fois créative et juste, quasi prédictive sur certains points. J’admire le fait qu’il ait parlé de sujets délicats avec tant d’audace et en se débarrassant des boulets et tabous de l’environnement dans lequel il vivait. J’admire aussi le courage qu’il lui a fallu pour choisir ce média à l’époque si mal considéré, l’opiniâtreté dont il a fait preuve pour faire connaître ses écrits.

Une anecdote à nous raconter ? 

 Il y a quelque temps déjà, lorsque j’assurais une formation en présentiel, je me suis mêlée, à mon arrivée, à mon groupe d’apprenants pour faire leur connaissance. Au bout d’un instant, l’un d’eux s’exclame que « le formateur est en retard ». « Euh, non, c’est moi. » Ah leur tête ! Et cette personne, si délicate, qui me demande alors si « je suis bien majeure pour donner une formation ? » Et bien oui, je parais jeune, mais tout de même… Mais la suite s’est très bien passée, comme d’habitude 🙂

Pourquoi s’adresser à toi ?

Choisir un graphiste ou un autre peut se faire sur plusieurs critères :

– ses compétences par rapport à votre projet

– sa « patte », son style

Je vois mon travail comme une collaboration, donc j’organise chaque projet de façon participative. J’apprécie beaucoup de collaborer avec des personnes « qui pétillent » avec lesquels les échangent sont riches. Les projets en sont généralement d’autant plus créatifs. La façon dont j’aime faire mon métier, c’est de bien cibler l’utilité du support avant de le créer : la distribution ou la façon de s’adresser aux clients peut être aussi inventive que le support lui-même. Avec un réseau de prestataires solides, j’aide à mener à bout des projets comme des sites, des packagings, des enseignes, des dépliants ou dossiers de presse…

Enfin certains prestataires, comme moi-même, sont sensibles à l’écologie et cela est également important pour la plupart de nos clients.

Comment envisages-tu ton avenir professionnel ?

J’aimerais bien renforcer la partie consulting de formation de mon travail. Notamment j’aimerais aider plus souvent les entrepreneurs à vendre leurs formations. J’aimerais aussi plus développer le suivi graphique sur le long terme de quelques entreprises : j’ai envie de proposer de la com en story telling sur plusieurs mois pour en faire décoller la visibilité.

Vous pouvez retrouver Coralie sur son site web :

www.loe-prod.net

Et ses réseaux sociaux :

Facebook

Pinterest

twitter.com/LoeProd

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :