Les 7 sites utiles au quotidien

télésecrétariat dijon

Après un article sur les sites utiles, lorsque l’on veut démarrer l’activité de télésecrétaire, voici les sites qui sont utiles,  une fois l’activité débutée :

 

  • Survey Monkey : pour créer facilement et simplement vos questionnaires en ligne. Idéal pour l’étude de marché, par exemple.

  • Mailjet : pour vos campagnes de prospection. Vous pouvez créer directement sur le site vos emailing, grâce aux différents modèles proposés, à personnaliser à votre guise. Vous pouvez programmer vos campagnes pour le jour et l’heure souhaités. Une fois expédié, vous pouvez voir qui a reçu votre mail, qui l’a ouvert, qui a cliqué dessus, …

  • Dropbox : pour sauvegarder et partager tous vos fichiers. Vous pouvez stocker tous vos documents pour ne pas les perdre en cas de panne de votre PC ou disque dur. Un stockage en ligne que vous pouvez retrouver grâce à vos identifiants (vous seul y avez accès) sur tous vos appareils.  Vous avez droit à 2go lors de votre inscription.  Si vous êtes parrainés par un utilisateur, vous avez droit à 500mo supplémentaires (ainsi que votre parrain) dans la limite de 16go supplémentaires maximums. Il est donc préférable de s’inscrire via un lien de parrainage et de parrainer à votre tour ensuite, si vous voulez avoir plus d’espace de stockage. Si vous avez vraiment besoin de plus, des formules payantes sont possibles. Ces espaces de stockage peuvent également être utilisés pour partager vos fichiers avec vos clients. Un exemple : on vous demande de faire la correction et la mise en page d’un rapport. Le client le met en ligne sur un espace Dropbox  que vous pourrez partager avec lui. Ou vous pouvez recevoir par ce biais un fichier audio à retranscrire, que vous mettrez sur Dropbox une fois tapé.

  • Pointeuse : pointeuse en ligne. Vous facturez vos clients à l’heure et vous voulez savoir combien de temps vous avez passé à travailler pour un client en particulier ce mois-ci ? Votre client vous demande le détail du temps passé ? Utilisez une pointeuse. Vous pouvez télécharger cette application de n’importe quel appareil via Google play

  • My AE : un site pour créer et gérer vos devis et factures clients.

  • Votre assistante.net  : des tutoriels de formations gratuites. Pour apprendre à utiliser le pack Microsoft Office (word, excel…),  ou des logiciels de retouches photos.

  • Projet Voltaire: pour réviser son orthographe et sa grammaire. Vous pourrez également passer, si vous le souhaitez, le certificat Voltaire, pour connaître votre niveau. Ce certificat est recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires, relecteur, etc. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur le sujet

Et vous quels sont vos logiciels ou sites favoris ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s